Idées Cadeaux CrossFit : Top 20+ des Accessoires pour les Crossfiteurs

Quand on fait du sport, c'est toujours avec passion !

Pour faire plaisir à une personne pratiquant le CrossFit, lui offrir un accessoire utile pour ce sport est toujours une bonne idée ! Les accessoires sont en plus nombreux, divers, et la personne qui recevra le cadeau trouvera forcément un moyen ou un moment pour l’utiliser !

Mais si vous n’y connaissez rien à ce sport ou que vous séchez tout simplement pour trouver un présent original, voici notre Top 20+ des accessoires pour les crossfiteurs qui font de très bons cadeaux !


Notre Top 20+ des accessoires et équipements CrossFit à offrir


Des chaussures de CrossFit

Idée cadeau CrossFit chaussures

Pour faire plaisir à un crossfiteur, quoi de mieux que de lui offrir une bonne paire de chaussures ? Avec des WODs généralement composés d’exercices de différentes natures, il faut en effet posséder des chaussures capables de s’adapter à toutes les situations ! Et sur ce terrain, Nike et Reebok sont les deux marques qui s’affrontent le plus, redoublant tous les ans de nouveautés et d’innovations techniques pour permettre aux sportifs d’avoir aux pieds des chaussures toujours plus confortables, toujours plus pratiques et toujours plus performantes ! Elles intègrent de nombreuses technologies qui permettent à la fois d’offrir un bon maintien au niveau du pied, une parfaite stabilité et une bonne prise au sol, mais également ce qu’il fait de souplesse et de légèreté pour vraiment réussir tous les types d’exercices. Les chaussures de CrossFit, hybrides et polyvalentes, sont tout simplement indispensables pour progresser dans ce sport !

Notre sélection :

Des vêtements (short, legging, t-shirt, débardeur, brassière, pull, chaussettes hautes…)

Idée cadeau CrossFit vêtements

Parce qu’avec la bonne tenue, on se sent prêt à affronter n’importe quel WOD ! Les vêtements sont souvent un des accessoires pour le CrossFit qu’on a tendance à laisser de côté, et pourtant, ils sont tout aussi importants ! Que ce soit pour les hommes comme pour les femmes, il existe en effet toute une gamme de vêtements spécialement conçus pour la pratique du CrossFit, qui permettent de se focaliser uniquement sur ses performances. Chez Reebok comme chez Nike, par exemple, on peut retrouver les éléments de base, comme les shorts, les t-shirt, les débardeurs, les brassières, les pulls, les sweats à capuche ou encore les chaussettes hautes, mais on retrouve également toute une série de vêtements de compression. Pour le haut comme pour le bas (comme les leggings, par exemple), ils offrent une sensation de maintien tout en étant anti-transpirants, de quoi rester concentré durant chaque entrainement !

Notre sélection :

Un sac pour ranger ses affaires d’entrainement

Idée cadeau CrossFit sac d'entrainement

Comme cadeau pour les crossfiteurs, on peut également penser à un sac pour ranger ses affaires d’entrainement. Un peu comme les vêtements, il est souvent délaissé ou mis de côté pour des éléments jugés plus utiles comme les accessoires concrets pour le CrossFit tels que des maniques, une corde à sauter, ou même un Kettlebell ! Pourtant, il est tout aussi indispensable ! Aller à la box, c’est justement emmener avec soi tous ces accessoires importants pour à la fois se protéger et bien s’entrainer, et quand on possède un sac dédié, c’est encore mieux ! De grandes poches zippées facilitent par exemple la compartimentation des différents accessoires en fonction de leur utilisation, une poche ventilée ou en mesh peut permettre de ranger les vêtements mouillées ou même les chaussures, et une lanière bandoulière rembourrée rend son transport plus agréable, le sac pouvant parfois être lourd !

Notre sélection :

Des chaussures d’haltérophilie

Idée cadeau CrossFit chaussures d'haltérophilie

Tout comme les chaussures de CrossFit, les chaussures d’haltérophilie ne peuvent être qu’un cadeau qui fait plaisir ! Elles sont en effet conçues pour progresser plus rapidement et plus facilement dans tous les exercices de powerlifting. Grâce à leur poids et leur rigidité, ainsi qu’un système d’attache solide, elles permettent au pied de rester ancré au sol, et avec cette parfaite stabilité qu’elles apportent, les mouvements de soulèvement de charge s’exécutent mieux. Encore une fois, ce sont surtout Nike et Reebok qui se sont spécialisés dans ce domaine et qui proposent aujourd’hui les chaussures les plus performantes. Pour attirer les crossfiteurs qui se contentent souvent de leur paire habituelle, l’accent a d’ailleurs été mis sur le design, pour le faire parvenir à la hauteur des caractéristiques techniques. Les chaussures d’haltérophilie sont finalement presque aussi indispensables que les chaussures hybrides et polyvalentes pour tous les crossfiteurs qui veulent donner le meilleur d’eux-mêmes !

Notre sélection :

Une corde à sauter

Idée cadeau CrossFit corde à sauter

Vous avez déjà entendu parler des double unders ? Ils sont souvent la bête noire des crossfiteurs ! Le double under, c’est un double tour en saut à la corde, et si on peut facilement réussir à en faire un, les enchainer non-stop, c’est beaucoup plus dur ! Et c’est d’ailleurs pour ça qu’une corde à sauter fait un très bon cadeau pour tous ceux qui pratiquent le CrossFit : ça leur permet de s’entrainer ! Les cordes à sauter pour le CrossFit ne sont pas des cordes à sauter traditionnelles puisqu’elles privilégient la vitesse de rotation. Le câble est en acier, les poignées sont légères, le roulement à bille est performant, et surtout, la longueur de la corde est ajustable pour s’adapter parfaitement à la taille de la personne qui va s’en servir. Si elle est donc parfaite pour un échauffement réussie, la corde à sauter est également indispensable pour apprendre à maitriser les double unders !

Notre sélection :

Des genouillères

Idée cadeau CrossFit genouillères

Quand on aime quelqu’un, on a envie de le protéger ! Pourquoi ne pas opter, donc, pour un cadeau très utile comme des genouillères ? Dans la pratique du CrossFit, le genou et toute son articulation sont en effet souvent mis à contribution, et ils peuvent rapidement souffrir à cause des répétitions de squat ou lors du soulèvement de charge lourdes. Porter des genouillères permet d’apporter de la protection sans gêner la réalisation des mouvements. Au contraire, même, puisque la compression au niveau de l’articulation amène du soutien pour se sentir à la fois plus fort et plus confiant ! Et évidemment, comme les genouillères conservent la chaleur, l’échauffement est de meilleure qualité quand elles sont portées ! Nombreuses sont les personnes à posséder des genoux fragiles ou à être victimes de petites blessures sur cette partie du corps. Offrir des genouillères est donc toujours un cadeau bienveillant !

Notre sélection :

Des gants

Idée cadeau CrossFit gants

Toujours dans cette idée des cadeaux utiles à offrir à ceux et celles qui aiment le CrossFit, on peut également aller du côté de la protection des mains. Tout comme avec les genoux, les mains sont souvent mises à contribution lors des entrainements et des WODs, et parfois, ça laisse des traces ! Entre les coupures et les callosités, combien de fois avez-vous remarqué que les mains du crossfiteur que vous connaissez n’étaient plus aussi élégantes depuis qu’il ou elle avait commencé ce sport ? Grâce à une bonne paire de gants, cet inconvénient du CrossFit peut être en partie effacé ! L’avantage des gants, c’est qu’ils recouvrent totalement la main et qu’ils la protègent donc de toutes les blessures, mais comme ils ne sont pas trop épais et qu’ils sont également bien ajustés, ils permettent de continuer à avoir une bonne dextérité pour performer durant les exercices !

Notre sélection :

Des maniques

Idée cadeau CrossFit maniques

Les maniques, c’est souvent la protection préférée des pratiquants du CrossFit ! Si vous hésitez entre une paire de gants ou des maniques, ne cherchez pas plus loin : optez plutôt pour les maniques ! Si les gants protègent bien toute la main, dans le CrossFit, les athlètes préfèrent généralement garder une part de contact direct avec l’accessoire qu’ils utilisent. Quand ils agrippent des barres, que ce soit pour soulever des charges ou pour soulever le poids de leur corps, la manique permet une meilleure préhension et donc une meilleure exécution du mouvement ! Les maniques sont en plus très simples dans leur conception, tout en étant plutôt résistantes et en protégeant correctement la partie la plus importante de la main, c'est-à-dire la paume ! Si vous voulez faire plaisir à un crossfiteur, offrez-lui des maniques ! C’est un cadeau tout simple, mais il en aura forcément l’utilité !

Notre sélection :

Des protège-poignets

Idée cadeau CrossFit protège-poignets

L’autre articulation à protéger ! Tout comme les genouillères, les protège-poignets font de bons cadeaux pour les crossfiteurs, afin de leur offrir une protection efficace contre les blessures ! L’articulation du poignet est en effet régulièrement mise à contribution, durant les mouvements d’haltérophilie, par exemple, ou même durant les entrainements avec les tractions, les muscle up, etc. Le protège-poignet apporte donc de la compression pour donner au poignet plus de maintien pour mieux supporter la répétition des mouvements et des exercices, où il est bien souvent hypertendu. Ce petit accessoire est en même temps très bien conçu puisqu’il s’attache et se retire rapidement, et dispose généralement d’une boucle à enfiler autour du pouce qui permet de parfaitement le positionner ! Comme le poignet est maintenu bien au chaud, il est parfaitement protégé ! En plus, comme les protège-poignets sont très compacts, ils se glissent facilement dans le sac avant d’aller à la box !

Notre sélection :

Une ceinture de force

Idée cadeau CrossFit ceinture de force

Pour les crossfiteurs qui veulent se surpasser dans les exercices de weightlifting et de powerlifting ! Pour compléter l’achat d’une paire de chaussures d’haltérophilie, une ceinture de force est un cadeau idéal ! Elle s’inscrit en effet dans le même type d’exercice et dans les mêmes objectifs en matière de performance : grâce à sa capacité à comprimer la sangle abdominale, elle améliore le gainage, apporte du soutien et permet de se sentir plus confiant pour soulever des charges toujours plus lourdes. Elle agit également comme une protection contre les blessures, en diminuant la pression subie par les disques de la colonne vertébrale. Disponibles en version légère, en nylon, ou très résistantes avec du cuir, elles permettent toujours d’être plus performant tout en étant agréables à porter. La ceinture de force doit cependant être choisie à la bonne taille sinon elle ne sera pas très efficace !

Notre sélection :

Un rouleau de massage

Idée cadeau CrossFit rouleau de massage

La détente après le sport ! Le rouleau de massage, c’est un accessoire indispensable pour tous ceux qui font du CrossFit : il fait en effet bien plus que détendre les muscles puisqu’il permet également de travailler sa mobilité et de garder toute sa souplesse. Pour n’importe qui, le rouleau de massage pour les crossfiteurs ressemble un peu à de la torture. Les picots exercent une pression qui est d’abord plutôt douloureuse contre les muscles et on se tord dans diverses positions qui semblent inconfortables pour atteindre le muscle exact qu’on veut masser. Mais c’est exactement ce qu’on recherche ! Au-delà de tout ça, le rouleau de massage procure un bien fou, il fait disparaitre les tensions et les nœuds musculaires, et surtout, il aide vraiment à obtenir une meilleure récupération musculaire pour plus de performances lors des WODs. Un cadeau à la fois utile et appréciable !

Notre sélection :

Une balle de lacrosse

Idée cadeau CrossFit balle de lacrosse massage

Une balle de lacrosse, c’est une petite boule de massage très pratique ! Elle reprend exactement le même concept que le rouleau de massage, mais dans un format plus réduit pour une efficacité accrue ! Qu’elle soit lisse ou avec de petits picots, la balle de massage lacrosse permet en fait d’atteindre plus facilement des muscles bien précis, difficiles d’accès avec un rouleau traditionnel. Elle cible des muscles en particulier, comme au niveau des fessiers, des ischio-jambiers, du dos ou des triceps, par exemple, et y exerce une pression plus forte et plus concentrée. Elle est donc idéale pour l’auto-massage, et grâce à elle, il est également possible de mieux faire disparaitre les nœuds et les tensions musculaires qui apparaissent après des séances de CrossFit ! Petite mais pratique, la balle de lacrosse fait partie des accessoires que les crossfiteurs se doivent de posséder pour rester toujours performant !

Notre sélection :

  • La balle de lacrosse SharkFit

Une canne de massage

Idée cadeau CrossFit canne de massage

L’autre accessoire pour se masser efficacement après le CrossFit ! La canne de massage, c’est une canne composée de plusieurs branches qui se terminent toutes en forme de boule. Son principe de fonctionnement est très simple : grâce à ces différentes branches et son arc de cercle, elle est capable d’atteindre les principales zones musculaires du corps, encore une fois dans le but de se masser tout seul ! Les extrémités en forme de boule sont là pour exercer une pression sur le muscle pour le détendre, et le principal avantage de la canne de massage est qu’elle peut être utilisée beaucoup plus facilement. Contrairement à un rouleau ou une balle qui nécessitent qu’on s’allonge ou qu’on s’appuie dessus, la canne peut être maniée quand on est debout ou même assis. Se détendre et se masser le soir devant la télé ? Rien de plus simple avec la canne de massage !

Notre sélection :

Des élastiques

Idée cadeau CrossFit élastiques

Le petit accessoire simple auquel on ne pense jamais ! Les élastiques sont très utiles pour les crossfiteurs et peuvent donc être un cadeau plutôt apprécié. L’élastique est en effet un accessoire d’entrainement à part entière, à la fois efficace et polyvalent, d’ailleurs, puisqu’il permet de développer sa force et sa résistance mais aussi d’améliorer sa souplesse. De nombreux exercices sont réalisables grâce à lui, et en apportant de la résistance contre laquelle il faut lutter, il devient véritablement un outil à part entière, qui aide également à améliorer ses performances sportives ! Les élastiques pour le cross training, comme le CrossFit, sont d’ailleurs conçus pour être très résistants donc il n’y a pas à avoir peur qu’ils se déchirent en plein entrainement ! Pour se créer une petite salle de sport à la maison, les élastiques sont un des premiers accessoires à se procurer !

Notre sélection :

  • Les élastiques SharkFit

Le livre Becoming a Supple Leopard

Idée cadeau CrossFit livre Becoming a Supple Leopard

La Bible des crossfiteurs ! Becoming a Supple Leopard, de Kelly Starrett, est le livre que tous les pratiquants de CrossFit se doivent de connaître. C’est en effet une sorte de guide ultime pour apprendre comment bien diminuer les douleurs après chaque entrainement, comment prévenir les blessures pour rester toujours efficace, et optimiser ses performances sportives pour toujours aller de l’avant. Tout ce que les crossfiteurs recherchent, donc ! Ce qui fait le succès de ce livre partout dans le monde, c’est que les explications sont détaillées et qu’elles s’appuient surtout sur des illustrations simples, claires et pédagogiques pour en apprendre facilement le plus possible. (Ce qui permet aussi au passage de rendre le livre accessible même à ceux qui ne maitrisent pas trop l’anglais !) Becoming a Supple Leopard, c’est une mine de conseils que tous les athlètes devraient connaître pour tirer le meilleur parti d’eux-mêmes !

Notre sélection :

Un cahier d'entraînement

Idée cadeau CrossFit cahier d'entrainement

Faire du CrossFit, c’est aussi se définir des objectifs à atteindre, et essayer d’améliorer sans cesse ses performances ! Pour aider les crossfiteurs à garder le cap et les accompagner dans leurs trainings, leur offrir un cahier d’entrainement peut être une bonne idée ! Conçus pour y reporter toutes les informations concernant l’entrainement ou le WOD de la séance du jour, ces cahiers disposent généralement de plusieurs catégories pratiques pour être bien organisés. On peut y noter les perf’, les nouveaux records, et pour les plus complets, on peut également décrire sa forme et son énergie durant l’entrainement, ou même ajouter les repas qu’on a pris durant la journée. Un cahier d’entrainement, c’est une solution pratique et idéale pour conserver au même endroit toutes ses statistiques. Et après plusieurs semaines, il permet de voir avec plaisir qu’on a réussi à tenir les objectifs qu’on s’était fixé ! 

Notre sélection :

Des anneaux de gymnastique

Idée cadeau CrossFit anneaux de gymnastique

Pour les crossfiteurs qui ont la chance d’avoir chez eux un coin dédié à la pratique de leur sport ! Les anneaux de gymnastiques, ce sont des accessoires qui reviennent souvent dans les exercices de CrossFit. En dehors de la salle, ils permettent de travailler le développement musculaire du haut du corps mais aussi de s’entrainer sur différents mouvements. L’avantage de ces anneaux est qu’ils sont faciles à installer : ils possèdent en effet généralement une sangle qui offre la possibilité de les attacher facilement. Cette sangle permet d’ailleurs de régler leur hauteur, ce qui fait qu’ils peuvent aussi bien servir pour des pompes, par exemple, que pour des tractions ! Avec leur matériau antidérapant (comme le bois ou le plastique) et leur mécanisme d’attache solide, ce sont des accessoires sûrs qui amènent plus de diversité aux entrainements à la maison !

Notre sélection :

Une barre olympique avec des poids

Idée cadeau CrossFit barre olympiques poids

L’élément central de tous les entrainements de CrossFit ! La barre olympique, on la retrouve presque partout, et de nombreux exercices se servent d’elle, et surtout des poids qu’on y installe ! Elle peut donc facilement devenir un cadeau apprécié des crossfiteurs, et notamment s’ils disposent chez eux d’un espace pour s’entrainer. Cette barre, qu’on appelle aussi barre d’haltérophilie, est généralement toujours la même : elle mesure 2m à 2.20m de long, pèse entre 15 et 20kg et peut supporter des charges très lourdes. Elle se complète de poids, et pour ses poids, le mieux est d’opter pour des bumper plates, c'est-à-dire des disques en caoutchouc. Ces derniers ne s’abiment pas facilement et en plus, ils peuvent être proposés en sets complets comprenant à la fois des poids légers et des poids plus lourds. L’ensemble barre olympique + poids ne peut que faire plaisir à un crossfiteur, qui y verra l’occasion d’encore mieux s’entrainer !

Notre sélection :

Une kettlebell

Idée cadeau CrossFit kettlebell

Pour compléter les entrainements à la maison ! Même si la kettlebell n’est jamais l’élément central d’un WOD, c’est un accessoire que les crossfiteurs apprécie généralement puisqu’il permet de faire travailler de nombreuses zones musculaires du corps (comme le buste, le dos, les jambes et les fessiers) tout en gagnant en force et en résistance. Ce qui est pratique avec les kettlebells, c’est également qu’elles se rangent facilement une fois qu’on a fini de les utiliser, et surtout, qu’elles sont disponibles dans une gamme de poids très large (de 2kg à 50kg) pour s’adapter aux performances, aux conditions physiques et aux besoins de chaque athlète ! Utilisables par les débutants comme par les professionnels, par les hommes comme par les femmes, pour le renforcement musculaire comme pour l’élimination de calories, c’est l’accessoire d’entrainement idéal à avoir chez soi !

Notre sélection :

Un bracelet

Idée cadeau CrossFit bracelet

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau plus personnel et moins évident pour un ou une passionnée de CrossFit, pourquoi ne pas opter pour un bracelet qui lui rappellerait son sport préféré ? Entre les bracelets en silicone et ceux en pierres naturelles, il y en a pour tous les goûts ! Idem pour la représentation du CrossFit : on peut tout à fait trouver des bracelets aux slogans parlants comme « No Pain No Gain » ou « No Excuses » comme des bracelets plus discrets avec des petites haltères, par exemple. Le bracelet CrossFit, c’est le petit détail qui vient parfaire un look de passionné !

Notre sélection :

Une coque de téléphone

Idée cadeau CrossFit coque smartphone

Après les genouillères et les protège-poignets, on est ici sur un autre genre de protection, mais une protection toute aussi utile ! Que le crossfiteur prenne avec lui son smartphone à la box ou qu’il le laisse sagement rangé dans son sac, quoi de mieux qu’une coque aux couleurs du CrossFit pour le protéger ? Au lieu d’opter pour une coque translucide et sans personnalité, une coque à la décoration CrossFit lui permet de montrer fièrement ce qui le passionne dans la vie ! Comme avec un bracelet ou un autre bijou, ce petit accessoire représente un cadeau discret mais qui fera forcément plaisir !

Notre sélection :

  • Les coques de téléphone SharkFit