Maniques CrossFit : Les Meilleures pour une Protection Ultime

Des mains protégées pour de meilleures performances !

Les maniques CrossFit font partie des accessoires presque indispensables pour être toujours performant. En apportant une protection au niveau de la paume, elles évitent en effet les blessures qui nous ralentissent !

 Nos maniques 3 trous sont actuellement en PROMO : 

>> 30% de Remise cette semaine seulement ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !

Il existe cependant de nombreux modèles sur le marché, et il peut donc être difficile de faire son choix. En plus de nos conseils, voici donc pour vous aider notre sélection des meilleures maniques CrossFit !


Notre sélection des meilleures maniques en fonction de vos besoins


Caestia 2.0 - 3 trous - Tissu carbone de 2 mm d’épaisseur

Maniques CrossFit SharkFit carbone 3 trous 2 mm

Nos maniques Caestia en carbone de 2 mm d’épaisseur, ont été pensées et conçues pour offrir à vos mains confort et protection ! Contrairement à d’autres modèles qui ne proposent que 2 trous, ce modèle-ci dispose quant à lui de 3 trous afin d’être plus large et de couvrir de façon plus complète la paume des mains. Les risques de blessures, d’ampoules et de callosités qui ralentissent durant les entrainements sont donc mieux écartés ! Solides grâce à leur tissu carbone (qui est aussi indéchirable que le cuir, mais qui est plus résistant et plus durable), les 2 mm d’épaisseur permettent en plus de conserver un grip solide. La prise en main reste ferme, que les exercices se fassent aux anneaux, à la barre ou avec un kettlebell. Loin d’être seulement efficaces, ces maniques sont également confortables à porter : elles s’ajustent par exemple parfaitement au poignet et sans jamais trop le serrer d’ailleurs grâce à leur sangle Velcro. Cette sangle permet aussi de pouvoir les mettre et les retirer de façon rapide et pratique, en fonction des exercices effectués. Disponibles en plusieurs tailles, elles sont la protection idéale pour vos mains afin que vous donniez toujours le meilleur de vous-même lors de vos entrainements !

Praesia 2.0 - 2 trous - Cuir véritable de 2 mm d’épaisseur

Maniques CrossFit SharkFit cuir véritable 2 mm

Nos maniques Praesia de 2 mm d’épaisseur sont cette fois des maniques en cuir véritable, de quoi bien protéger ses mains lors d’exercices de gymnastique ou avec des barres ! La paume de la main est en effet totalement recouverte, d’autant plus que les différentes tailles disponibles permettent de choisir le modèle qui sera parfaitement adapté ! Si vous vous souciez du fait de ne plus être en total contrôle de votre grip, sachez que 2 mm sont juste suffisants pour ne pas perdre en sensation de préhension, et que le revêtement externe de ces maniques assurent de ne pas glisser ! Comme pour toutes les maniques que nous vous proposons, celle-ci disposent également d’une attache au niveau du poignet pour rester bien en place lors de l’exercice. Cette attache se fait tout simplement au moyen d’un Velcro, très pratique et totalement adapté puisqu’il s’ajuste à tous les poignets. Quand on ne veut plus se blesser inutilement et qu’on aime les accessoires de qualité, ces maniques sont idéales !

Run Top - 3 trous - Cuir synthétique de 2 mm d'épaisseur

Maniques CrossFit SharkFit RunTop

Les maniques Run Top sont des maniques premium puisqu’elles poussent encore plus loin la protection de la paume de la main en incluant également le poignet ! La bande d’attache autour du poignet a en effet été conçue de façon très large afin d’apporter plus de maintien mais également plus de soutien et plus de stabilité lors des exercices. Le Velcro est quant à lui toujours aussi pratique et permet de mettre et enlever ces maniques rapidement en fonction du WOD ! Grâce au fait qu’elles possèdent 3 trous au lieu de 2 habituellement, vous pouvez aussi compter sur ces maniques pour mieux vous protéger la main, d’autant plus qu’une paire de manchons à enfiler autour des pouces est livré en bonus pour assurer lors des exercices de gym, aux anneaux par exemple. Le grip reste quant à lui idéal : aucune sensation de gêne quand on agrippe la barre ou le kettlebell, et aucune peur de glisser et de rater son mouvement. Ces maniques permettent de mettre toutes les chances de son côté pour être toujours plus performant !

Agarra - 2 trous - Cuir synthétique de 1 mm d’épaisseur

Maniques CrossFit SharkFit cuir artificiel 1mm

Nos maniques Agarra de 1 mm d’épaisseur sont fabriquées en cuir artificiel de qualité. Si vous pouvez donc être sûr que la solidité et la résistance seront bien au rendez-vous, opter pour un cuir artificiel est également une bonne manière de défendre la cause animale et une option intéressante pour les sportifs vegan. Grâce à leur finesse, la sensation de préhension de la barre, de l’anneau ou de la poignée est toujours présente, et le grip est également conséquent : il n’y a aucune risque de glisser lors d’une traction, par exemple ! Disponibles en plusieurs coloris, ces maniques se distinguent des autres grâce à leur attache au poignet coloré. Cette attache n’est cependant pas seulement esthétique puisqu’elle permet en même temps de bien maintenir en place la protection grâce à un Velcro pratique et totalement ajustable à n’importe quel tour de poignet. Plusieurs tailles sont enfin disponibles afin de trouver les maniques qui protégeront de manière efficace toute la paume de la main !

Eschea - 2 trous - Cuir synthétique de 2 mm d’épaisseur

Maniques CrossFit SharkFit cuir artificiel 2mm

Nous ne fabriquons plus ce modèle. Nos maniques Eschea de 2 mm d’épaisseur sont spécialement conçues pour offrir une protection adéquate de la main contre les frottements. Une fois enfilées, vous pourrez dire adieu aux brulures et aux callosités qui vous freinent dans vos performances ! Pour autant, 2 mm n’est en rien pénalisant au niveau de la sensation de grip puisqu’on sent toujours bien la barre ou le kettlebell dans la paume de sa main, et surtout, l’accroche est excellente. Ça ne glisse pas, et ça permet donc d’être totalement à l’aise et confiant ! Pour éviter que ces maniques s’en aillent, une attache au poignet est bien évidemment également présente. Elle prend la forme d’une bande Velcro très facile à mettre et à enlever, et surtout très pratique puisqu’elle s’ajuste à tous les tailles de poignets. Cette paire de maniques, disponible en plusieurs tailles, est enfin fabriquée à partir d’un cuir artificiel de grande qualité. Les défenseurs de la cause animale et les athlètes vegan seront donc heureux de disposer d’une alternative aux maniques en cuir véritable !


Comment bien choisir sa paire de maniques ?


Pour trouver les meilleures maniques CrossFit, c'est-à-dire la paire qui va permettre de se sentir totalement confiant en sachant que nos paumes sont bien protégées, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte. Même si la plupart sont évidents, les rappeler ne peut pas faire de mal ! D’ailleurs, ces critères sont exactement les mêmes pour des maniques gym, les exercices étant semblables !

1 - L’épaisseur

Quand on désire acheter des maniques CrossFit, leur épaisseur est la première caractéristique qui doit être prise en compte. En effet, c’est ce point qui va essentiellement permettre de savoir si les maniques vont être agréables à porter ou non. Généralement, les crossfiteurs ne sont pas des grands fans des maniques puisqu’ils considèrent qu’elles représentent une barrière entre la paume de la main et l’élément qui doit être attrapé, que ce soit une barre, une poignée ou un anneau. Et c’est exactement pour cette raison qu’il est donc préférable de toujours choisir des maniques dont l’épaisseur est faible, de l’ordre de 1 à 2 mm de préférence. Plus elles sont fines, moins elles sont gênantes, et moins on a l’impression de perdre en grip au moment de la préhension !

Maniques CrossFit comment choisir

2 - La largeur

Puisque les maniques CrossFit sont surtout portées pour protéger les mains et plus particulièrement la paume, leur largeur est le second critère important pour bien les choisir. La plupart des paires de maniques font un bon travail de ce côté-là : puisqu’elles s’enfilent autour de 2 doigts, elles disposent bien souvent d’une largeur suffisante pour apporter une bonne protection à la paume de la main. Mais sur le marché, il est tout de même possible de trouver des maniques qui vont encore plus loin. Celles qui possèdent 3 trous couvrent par exemple une surface encore plus grande ! Quand on veut vraiment bien protéger ses mains des blessures, des brulures et des callosités, ces modèles peuvent donc être privilégiés !

3 - Le matériau utilisé pour la fabrication

Acheter des maniques CrossFit peut également se faire en respectant ses principes. Bien que les maniques en cuir soient généralement la norme, il est tout de même possible de trouver des modèles qui utilisent d’autres matériaux pour leur fabrication. Quand on défend une façon de consommer plus respectueuse des animaux, ou tout simplement quand on adhère aux principes vegan, on peut par exemple s’équiper de maniques en cuir artificiel qui sont aussi résistantes et qui apportent la même protection lors de l’entrainement. Mais il existe également des maniques encore plus naturelles, fabriquées à partir d’un mélange de zinc et de coton. Elles sont alors très fines, idéales pour les sportifs qui aiment rester en contact avec la barre lors de tractions ou d’exercices aux anneaux. Elles s’usent néanmoins plus vite et ne tiennent souvent que de 6 à 9 mois quand les maniques en cuir véritable ou artificiel s’usent beaucoup plus lentement !

Maniques CrossFit bien choisir

4 - Le système de fermeture et d’attache au poignet

Pour bien choisir sa paire de maniques, il est également important de s’intéresser au système d’attache et de fermeture. En dehors des trous pour y placer les doigts, c’est en effet surtout lui qui assure que les maniques vont être bien maintenues et qu’elles vont rester en place durant l’exercice ! La plupart des maniques optent pour une attache Velcro qui possède de nombreux avantages : c’est un système simple à mettre et à retirer quand tous les exercices ne nécessitent pas de protection pour les mains, et surtout, la bande Velcro est souvent assez grande, ce qui permet d’adapter et d’ajuster les maniques à tous les poignets, qu’ils soient fins ou plutôt gros ! Pour un meilleur maintien, certains modèles ajoutent parfois un tissu élastique et d’autres possèdent même une attache volontairement large autour du poignet. Celui-ci est alors bien mieux protégé et soutenu durant les exercices, et la manique est encore plus sécurisante !

5 - La taille adaptée

Enfin, au moment d’acheter des maniques CrossFit ou des maniques de gymnastique, il faut faire attention à choisir la bonne taille ! Les maniques sont en effet presque toujours proposées à des tailles différentes, et ce pour une raison simple : elles doivent être à la bonne longueur, c'est-à-dire correspondre à la longueur de la paume de sa main. Trop courte, l’attache au niveau du poignet sera trop haute, et trop longue, la manique se pliera quand la main sera repliée et elle deviendra donc inconfortable ! Mais ce qui est pratique, c’est que les marques proposent généralement un tableau de correspondance. Il suffit donc de mesurer la longueur entre la base de son poignet et la base de son majeur pour savoir facilement quelle taille de maniques choisir !

>> Classement des maniques les plus vendues cette semaine ! <<