Corde à Sauter CrossFit : Nos Conseils et Notre Sélection des Meilleurs Modèles !

Les double unders sont à portée de main !

La corde à sauter est l’accessoire de CrossFit qu’il est indispensable de posséder pour réussir à s’améliorer ! Une fois réglée à sa taille, elle permet en effet de s’entrainer plus efficacement afin d’être rapidement plus performant !

Mais chaque modèle possède sa spécificité et s’adresse à un sportif en particulier. En plus de nos conseils pour faire le bon choix, voici donc notre sélection des meilleurs modèles de cordes à sauter, pour vous aider à trouver celle qu’il vous faut !


Les Modèles les Plus Vendus cette Semaine



Notre sélection des meilleures cordes en fonction de vos besoins


Pour débuter et apprendre les double unders

SharkFit Evolutia

corde à sauter sharkfit evolutia

La corde à sauter SharkFit Evolutia a été entièrement conçue pour apprendre à maitriser les exercices de sauts à la corde, et notamment les double unders. Tout dans sa fabrication favorise la rotation et la prise de vitesse : elle est notamment très légère puisqu’elle ne fait que 100g, mais elle est surtout équipée d’un câble en acier protégé par un revêtement TPU solide qui s’accompagne de pivots à 360° pour une fluidité et une rapidité dans les mouvements. Les poignées, de 12 cm de long, disposent d’une forme ergonomique pour une prise en main optimale et sont en plastique ABS pour une parfaite résistance. Le câble de 3m de long est évidemment ajustable pour s’adapter à tous les utilisateurs, et son système de personnalisation de la longueur à vis est d’ailleurs à la fois simple et rapide ! Avec sa faible résistance à l’air, son petit prix et ses nombreux coloris, c’est une corde à sauter idéale pour débuter !

Pour les confirmés

SharkFit Micra et Longuria

corde à sauter sharkfit longuria

Les cordes à sauter SharkFit Micra et Longuria se destinent aux crossfitteurs confirmés, ceux pour qui les doubles unders n’ont plus de secret ! Pour s’entrainer de façon efficace, les matériaux de qualités ont été privilégiés : les poignées en aluminium sont légères et disposent d’un revêtement en mousse pour plus de confort, le câble en acier inoxydable est protégé par un revêtement TPU, et pour permettre des mouvements rapides et une bonne vitesse de rotation, le mécanisme se sert de roulements à billes solides. La seule différence entre les deux modèles provient de la longueur des poignées : 12.6 cm pour la Micra, 16 cm pour la Longuria, notamment pour ceux qui aiment donner plus d’impulsions et transmettre plus d’énergie au niveau des poignets. Le câble de 3m de long est enfin totalement personnalisable grâce à un système de vis : il suffit de quelques minutes pour les régler à sa tailler et pour pouvoir les utiliser !

Pour les compétiteurs recherchant la meilleure performance

SharkFit Mata Compétition

corde à sauter mata compétition

La corde à sauter SharkFit Mata Compétition s’adresse exclusivement aux sportifs qui recherchent les meilleures performances, notamment pour la compétition ! Inspirée par les meilleures cordes à sauter du marché, elle dispose de toutes les caractéristiques pour se concentrer uniquement sur la vitesse. Les poignées en aluminium de 14.8 cm de long possèdent une taille standard, idéale pour tous les sportifs. Elles sont également légères et disposent d’un roulement à bille de qualité pour une rotation toute en fluidité. Le système d’ajustement de la longueur du câble est très solide, tout comme le câble de 3m de long, d’ailleurs. En acier inoxydable, et donc résistant aux frictions contre le sol (intérieur ou extérieur), il n’est protégé par aucun revêtement, dans le but évident de lui permettre de pouvoir fendre l’air le plus rapidement possible. Élégante, esthétique et soignée, c’est une corde à sauter haut de gamme qui est en plus livrée avec sa pochette de rangement pour l’emmener facilement avec soi !

SharkFit Fusea

corde à sauter fusée

La corde à sauter SharkFit Fusea combine à la fois un design moderne et original et des caractéristiques techniques idéales pour la recherche de performances. Avec seulement 100g, elle est très légère, et d’ailleurs, tous les matériaux utilisés ont été sélectionné pour la rendre la plus efficace possible. Le câble de 3m de long ne fait par exemple qu’1.5mm de diamètre, de quoi lui permettre d’être rapide une fois en mouvement, surtout qu’il est associé à des roulements à bille de qualité, qui garantissent une fluidité parfaite lors des rotations. La longueur de ce câble est facilement ajustable à la taille de l’utilisateur pour des exercices réussis, et le système de vis offre un maintien solide. En ce qui concerne le design, les poignées en métal de 13.5 cm de long disposent d’une forme allongée, de type fusée, très pratique pour donner de bonnes impulsions. Et grâce à leurs couleurs uniques et leur aspect métallisé, elles permettent de se différencier facilement de tous les autres crossfitteurs autour de soi !


Quand acheter sa propre corde à sauter ?


Une chose est sûre : vous pourrez toujours trouver une corde à sauter à la box que vous fréquentez ! Par contre, soyons honnête, elles ne sont pratiques que pour tester ou, à la rigueur, pour débuter ! Il devient en effet rapidement nécessaire de posséder sa propre corde à sauter, et les raisons sont d’ailleurs nombreuses !

1 - Quand on s’entraine chez soi !

    On n’est pas toujours obligé d’aller à la box pour s’entrainer ! Entre les kettlebells, les barres, les anneaux, ou même les cages à squat pour les chanceux qui peuvent s’aménager un bel espace de sport chez eux, les accessoires pour la pratique du CrossFit qu’on peut utiliser chez soi sont nombreux. La corde à sauter en fait évidemment partie, et c’est même le premier accessoire qu’on devrait se procurer ! En plus d’être pas chère, elle ne demande pas beaucoup de place pour être utilisée, et surtout, elle est excellente pour les exercices de cardio !

    2 - Quand on veut maitriser les double unders !

      Maitriser les double unders ? Ça demande déjà de l’entrainement ! Alors le faire avec une corde à sauter qui n’est pas la sienne ou qui n’est pas adaptée ? C’est juste impossible ! Pour les double unders, il faut obligatoirement du matériel de qualité, qui n’est pas abîmé et qui a surtout été adapté à sa taille ! C’est seulement dans ces conditions qu’on peut réussir à trouver la bonne vitesse de rotation. Acheter sa propre corde à sauter est donc impératif. Et d’ailleurs, un bon investissement est toujours rentable : une corde à sauter haut de gamme peut être celle qui provoquera le fameux déclic !

      crossfiteur en train de faire des double unders

      3 - Quand on veut s’améliorer !

        Dans la même veine que l’entrainement chez soi, posséder sa propre corde à sauter permet également de s’entrainer quand on veut et donc d’améliorer plus rapidement ses performances ! En dehors des WODs, on a moins de pression, on peut prendre son temps, on peut y aller à son rythme, et c’est aussi comme ça qu’on s’améliore ! La corde à sauter est un tout petit accessoire qu’on glisse facilement dans son sac de sport pour l’emmener avec soi, et quand on l’utilise régulièrement, elle peut faire des miracles ! On se rend alors vite compte que finalement, ces double unders ne sont pas irréalisables !

        4 - Quand on veut passer au triple unders !

          Le but, c’est d’aller toujours plus loin ! Quand on a enfin réussi à maitriser les double unders, rien n’empêche de s’attaquer au triple unders. Jusqu’à maintenant, vous vous en sortiez très bien avec une corde à sauter emprunté ? On vous félicite ! Mais pour les triple unders, il va falloir investir dans du bon matériel ! On parle ici d’une corde à sauter haut de gamme, de qualité, avec un câble léger qui fend l’air et des poignées très confortables. Ce n’est en effet qu’avec cet accessoire qui privilégie la vitesse pure qu’on peut continuer à améliorer ses performances !


          Comment bien choisir sa corde à sauter ?


          Vous êtes prêts à acheter votre corde à sauter pour le CrossFit ? Parfait ! Mais pour bien la choisir, il faut d’abord penser à prendre en compte certains critères plutôt importants. Le but est en effet d’opter pour la corde à sauter la plus performante possible, celle qui va permettre d’améliorer les performances !

          1 - Le poids

          corde à sauter mata crossfitComme la corde à sauter est souvent utilisée pour des exercices de vitesse, son poids doit être le premier critère à étudier ! Si elle doit évidemment être légère pour tourner de façon rapide, un faible poids permet également de ne pas se fatiguer trop vite. Le câble est souvent très fin et léger, et il faut donc surtout faire attention aux poignées qui peuvent parfois être trop grosses ou dans un matériau inadapté. Bien que l’exercice fonctionne sur le saut, ce sont généralement les bras qui fatiguent les premiers, et il est donc préférable d’éviter de rajouter du poids inutilement !

          2 - La longueur

          La longueur de la corde à sauter, c’est le secret de la réussite des exercices de CrossFit ! Si elles sont toutes assez longues pour convenir même aux sportifs les plus grands, quand on choisit sa corde à sauter, il faut surtout s’assurer que sa longueur soit facilement personnalisable. À l’aide d’un système de vis, par exemple, on peut alors régler la longueur du câble en fonction de sa taille, et ainsi la mettre à la longueur parfaite pour réussir ses sauts. On s’assure juste ensuite que ce système est solide, pour que la longueur sélectionnée reste en place durant tous les exercices, et c’est parti !

          3 - Les matériaux utilisés

          corde à sauter micra crossfitPour bien choisir sa corde à sauter, il faut également se préoccuper des matériaux utilisés sur les deux parties principales de l’accessoire, c'est-à-dire le câble et les poignées. Pour faire le bon choix, tout est une question d’utilisation et de pratique. Pour les débutants, une corde avec un revêtement plastique est suffisante tandis que pour les crossfitteurs experts, il est préférable d’en choisir une plus résistante, en acier uniquement, par exemple, qui s’abîme moins lors des frictions sur le sol. Quant aux poignées, si le plastique et l’aluminium sont souvent privilégiés, l’ajout d’un revêtement antidérapant peut par exemple aider pour une prise en main optimale en toutes circonstances !

          4 - Le mécanisme de rotation

          Un bon mécanisme de rotation est enfin ce qui permet de trouver la bonne corde à sauter ! Le câble aura beau être fin et léger, sa vitesse de rotation dépendra toujours du mécanisme utilisé. Ce dernier doit être solide et permettre au câble de tourner de façon fluide. On retrouve deux types de mécanismes selon les catégories de cordes à sauter : celles pour débutants font appel à un simple pivot tandis que celles pour les sportifs confirmés se servent d’un roulement à bille qui favorise la vitesse. Le choix de la corde à sauter se fait donc surtout en fonction des performances et des objectifs à atteindre !

          >> Double Unders : Les Cordes à Sauter les Plus Vendues cette Semaine <<